Un week end thalasso
Le moral des français n’est pas au beau fixe en cette année 2012 : crise, incertitudes des marchés financiers, manque de confiance des ménages dans l’avenir… Pourtant le nombre de séjour thalasso est en hausse constante, et si on constate une diminution de la durée moyenne des séjours corrélée à la hausse des week end thalasso les chiffres globaux sont chaque année orientés à la hausse. On constate pourtant des variations dans le panier moyen, avec d’un côté des demandes de thalasso pas cher et de l’autre des séjours très haut de gamme qui se généralisent également.
La demande des curistes en terme de bien-être a beaucoup évolué ces dernières années. Autrefois la demande portait sur des prestations en matière de santé physique, même si elles étaient préventives.
Un bien être pour contrer le stress
Aujourd’hui, c’est un bien-être mental, moral, qu’attendent les curistes, signe des temps et d’augmentation des facteurs de stress psychologique dans nos société, qui prennent tellement de place qu’un marché s’ouvre pour qui est capable d’en réduire les effets.
Ce n’est pas tout à fait illogique car les effets du stress sur la santé sont démontrés depuis longtemps, mais c’est une évolution réellement notable de la demande actuelle, et les centres ont mis au point de multiples cures anti-stress, et même intégré beaucoup de modules de détente dans les cures les plus génériques que sont les cures de remise en forme. C’est la marque de l’entrée officielle de la santé mentale au sein des préoccupations des français, et c’est loin d’être un fait anecdotique.
Depuis plus d’un siècle, la thalassothérapie connait un engouement en France, le fait qu’elle y soit toujours n’est pas un hasard et est la marque de son adaptation aux évolutions de notre société. Son orientation actuelle dans la lutte contre le stress en est une démonstration évidente de cette adaptation et confirme un succès que les cinquante centres de thalassothérapie de France constatent chaque jour.
Bonjour,
Permettez-moi de me présenter tout d’abord. Je suis Marie Lopez : consultante en e-marketing. Je travaille pour la visibilité web et le référencement de plusieurs sites Internet présents dans le domaine des voyages. C’est en recherchant à créer des partenariats de qualité, que j’ai visité avec intérêt votre site.
J’aimerais donc obtenir des informations sur la façon dont vous faites la publicité d’un lien hypertexte sur votre site . En effet, je travaille actuellement avec un client qui souhaite faire une publication d’un lien hypertexte dans la page d’accueil ou sur une autre page interne.
Nous vous transmettrons les coordonnées de mon client après avoir pris connaissance de votre disponibilité. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il s’agit d’un guide de voyage reconnu (comparateur et guide de voyage) et je peux donc vous assurer que le contenu du site vers lequel le lien renverra n’est pas à caractère offensif ou « adulte ».
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.
Marie Lopez
Je voulais vraiment envoyer un petit mot pour dire merci à vous pour les points fantastiques que vous écrivez sur http://www.actu -bien- etre.fr . Ma recherche internet de temps a la fin été honoré avec des idées très bonnes pour échanger avec mes copains . Je d expresse que beaucoup de visiteurs du site en fait nous sommes extrêmement doué d’exister dans une communauté notable avec tant de personnes de charme avec des points utiles . Je me sens vraiment chanceux d’avoir utilisé votre page web et j’ai hâte de tant de moments plus amusant de lire ici. Merci beaucoup encore pour beaucoup de choses . Cordialement!