Massage Suédois et Thailandais

septembre 15, 2012 2 Comments »
Massage Suédois et Thailandais

Massage suédois et Massage thai

 

Je parlais dans un autre articles des différents massages, dans cette article, je vais vous présenter 2 massages en particulier : le massage suédois et le massage Thai.

 

Le massage Suédois

Le massage suédois est pratiqué par de nombreux salons de massage. Il connait un vif succès en raison de ses bons résultats sur la qualité du sommeil et sur l’élimination des toxines de l’organisme. Il est apparu grâce à un professeur de gymnastique qui a développé et mis au point cette technique et qui en a expérimenté les premiers mouvements. Il daterait donc du début des années 1800. Il est appelé massage classique en Suède.

On peut noter qu’une séance de massage suédois comprend cinq mouvements qui sont pratiqués en alternance. Le client garde ses sous-vêtements ou se dénude totalement. Les mouvements prennent différentes formes. L’effleurage, le tapotement, la friction, la vibration et le pétrissage. Il est fait sur une table de massage. Elle est idéale quand la personne n’a pas besoin de traitement médical particulier.

Les bienfaits de ce type de massage sont liés en particulier à la prévention. En effet, il peut être prescrit afin d’éviter des blessures. Il a la propriété de dilater les vaisseaux sanguins, contribuant ainsi à renforcer la musculature. Il permet de guérir plus rapidement et plus facilement de traumatismes musculaires et permet aux sportifs par exemple de récupérer plus vite. Cette action est due au fait qu’il aide à libérer les tissus des déchets comme l’acide urique ou lactique. Au niveau digestif, il permet d’éliminer les gaz. Il joue un rôle sur la gestion du stress ainsi que sur la peau.

 

Le massage Thaï

Le massage thaï est une technique qui oscille entre massage et relaxation. Elle vient du continent asiatique et elle est inspirée de la médecine chinoise. Quand on observe bien la pratique du massage thaï, on remarque qu’il s’apparente par certains côtés aux techniques de relaxation et au yoga.
Le massage thaï s’articule autour de trois pôles.

  • Le premier est très proche du yoga, la personne qui se fait masser doit faire une série d’étirements, ils se font en général en même temps que le masseur qui en donne la dynamique.
  • Le deuxième moment ressemble plus aux massages classiques et c’est le masseur qui travaille. Il enchaine toute une série de mouvements sur la zone qu’il va traiter. Il va faire ces massages avec la paume des mains, mais aussi avec ses doigts.
  • Le troisième pôle est très proche de la méditation. Le masseur et la personne vont essayer de se vider la tête et de respirer profondément. Le but de cette respiration est d’éliminer toutes les toxines que le corps accumule. Elle permet aussi une meilleure oxygénation du sang et une circulation bien améliorée.

Le massage thaï est très efficace et fait ses preuves dans les pathologies telles que le mal de dos, même si les douleurs sont plutôt chroniques, il va sensiblement les atténuer.

Related Posts

2 Comments

  1. Benjawan 7 novembre 2012 at 14 h 33 min - Reply

    Le massage thaï se subdivise en plusieurs types de massage dont le plus traditionnel est le nuad boran, un autre très apprécié étant le massage à l’huile.
    Le nuad boran est holistique et ce n’est qu’après au moins 30 minutes de massage que le masseur va mettre la personne dans des positions d’étirement avec une grande douceur et attention.

Leave A Response