Développement personnel chez les personnes âgées

mai 7, 2014 No Comments »

Développement personnel chez les personnes âgées

 

Différent développement

Les personnes âgées n’ont-elles pas finies de se développer ? Bien entendu que sur certains plans, oui, le développement personnel d’un certain âge ne se développent plus, mais vous seriez surpris, de constater à quel point, leur corps et esprit se développe toujours. En fait, possiblement pas toujours dans le sens de croissance et d’amélioration, souvent leur développement personnel se fait de façon inverse, en déclin. Toutefois il important d’être réaliste et de comprendre ces phénomènes, car si vous ne faites pas partie de ce groupe de personnes, vous le ferez un jour, ou vous avez sûrement quelqu’un qui vous est cher qui en fait partie.

 

La dépression

Beaucoup de personnes qui vieillissent, surtout si elles vivent seules souffrent de dépression. Non seulement leur corps vieillit et elles deviennent de moins en moins capables d’être autonomes, elles se sentent parfois délaissées, soit par la mort d’un conjoint ou encore par des visites très peu fréquentes de leurs enfants. Souvent la dépression n’est pas diagnostiquée chez les personnes âgées, car elles sont en tout et partout négligées ou encore simplement diagnostiquées comme faisant partie des symptômes normaux de vieillissement. Si vous avez une personne chère qui présente des signes de dépression, soyez certains d’en discuter avec un professionnel de la santé, car les suicides chez les gens âgées ne sont pas inexistants.

 

Certaines solutions

Bien qu’il ne soit inévitable de vieillir et d’expérimenter certains maux ou certaines pertes de mémoire parfois, il est plus facile pour une personne âgée de gérer sa situation si elle maintient un réseau social. Alors, d’habiter par exemple avec un membre de la famille ou encore dans une résidence de personnes âgées peut faire toute une différente dans la façon dont une personne se sentira. Si une personne âgée décide de demeurer seule, pour assurer son développement continu ou du moins son moral, il est important que celle-ci visite des amis, pratiques des hobbys ou autres activités qui lui tiennent à cœurpour le développement personnel chez les personnes âgées. Pour éviter que votre être bien aimé ne tombe dans les pièges de la dépression essayez de partager les visites hebdomadaires entre les membres de la famille.

Related Posts

Leave A Response