Les différents types de massage

septembre 22, 2012 1 Comment »
Les différents types de massage

 Les différents massages

Efficaces pour combattre la majorité des maladies causées par le stress notamment par une baisse de l’anxiété, une hausse d’énergie, une amélioration de la qualité du sommeil, une baisse de la fatigue, une amélioration de la circulation sanguine ou une meilleure concentration, les massages existent sous différentes formes. D’ailleurs, on peut définir le massage comme l’application d’un certain nombre de techniques dont le but est procurer un mieux-être aux personnes.

Pour ce faire, divers mouvements des mains sont exécutés sur certain nombre de tissus vivants. Pour que cette thérapie puisse être utilisée pour le simple plaisir personnel des individus, il faut attendre les années 1970 et surtout la mouvance New age des années 1980, qui permettra sa véritable démocratisation. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir un peu plus sur les différents types de massages qui existent.

Quels sont les types de massages possibles?

Il existe une multitude de types de massages pratiquée par massothérapeutes. On peut citer entre autres le drainage lymphatique manuel, le massage chinois, le massage abdominal, le massage suédois, le massage sportif, le massage hawaïen, le massage amma sur chaise, le massage aux pierres ou aux galets chauds, le massage californien et massage Esalen, le massage sensuel ou érotique, le massage-danse interactif ou encore le massage Points Déclencheurs.

Le massage chinois comme son nom l’indique est une technique pratiquée en Chine depuis plus de 4000 ans. Encore très mal connu dans les pays occidentaux, ce type de massage également appelé en langue locale An Mo/ Tui Na, permet à l’énergie vitale de circuler plus librement dans le corps. Ce qui procure un bien-être et une très santé de l’organisme non seulement de la personne sur qui il est pratiqué mais également celui qui le prodigue.

Pour ce qui est du massage abdominal, c’est une pratique thérapeutique qui vise à détendre la personne en massant son abdomen mais surtout ses intestins afin de dégager son tube digestif. Il est un excellent moyen pour lutter contre le stress ainsi que les douleurs abdominales.

 

Quant au massage hawaïen qui peut être un massage de bien-être ou de détente, il provient des îles Hawaï en Polynésie. Il se pratique directement sur la peau au moyen d’une quantité importante d’huile de massage chaude. Son principe consiste à masser l’ensemble du corps dans le but de lui permettre un meilleur équilibre de l’énergie de l’organisme.

Comme son nom l’indique, le massage sportif est destiné aux athlètes. Il leur permet de mieux s’entraîner et améliorer ainsi leurs performances par une prévention plus efficace des risques de blessure et de la douleur. Dans le but de répondre aux besoins des passionnés du conditionnement physique et des athlètes de haut niveau, les massothérapeutes associent plusieurs techniques.

Enfin, le massage érotique ou sensuel est un véritable outil permettant un partage ainsi qu’un échange de sensualité. C’est pour cette raison qu’il est employé comme moyen pour améliorer la capacité d’une personne à répondre aux stimuli sensoriels, stimuler la libido ou encore pour une meilleure connaissance du corps de l’autre entre partenaires.

Retrouvez d’autres informations sur les massages suédois et thaï.

Related Posts

One Comment

Leave A Response