Les aliments à privilégier après les fêtes
Tout le monde se réjouit autour d’un repas succulent et copieux durant les fêtes car la famille ou les amies peuvent enfin se réunir avec joie et bonheur. C’est un moment où nous pouvons bien nous régaler car toutes les nourritures sont si appétissantes les unes que les autres. Mais il faudra bien se ménager pour le lendemain.
Après les fêtes, les aliments gras sont à éviter pour garder notre santé en bonne état. Il est conseillé de consommer des aliments très légers. Mais avant toutes choses, il faut boire beaucoup d’eau car elle aide l’organisme à évacuer rapidement les matières grasses.
Les différentes fruits et légumes frais permettent de rétablir à la norme le fonctionnement digestif un peu perturbé par les repas copieux. Pour une bonne assimilation, il est préférable de les prendre en naturel ou en compotes. Les produits laitiers allégés sont aussi fortement recommandés : yaourt, fromage blanc, lait écrémé,… Il est préconisé de manger vert pour un bon transit intestinal : laitue, haricot vert, épinard, …
Évidemment, il faut manger à des heures régulières, à quantité modérée et en évitant tout excitant tel que les piments, et tout autre type d’épice qui ne font que stimuler l’appétit. Toutefois, il faut éviter de sauter des repas, car cela ne fait que nuire à la santé surtout pour le système digestif.
Faire la fête c’est bien manger et parfois sans limite, mais le lendemain des fêtes, l’organisme a besoin de se rétablir par la consommation d’aliment léger et facilement digestible.
Manger bio permet aussi de bien manger