Stopper la cigarette pour voire bien
Je regardais un article à la télé qui parlait de l’augmentation du prix de la cigarette donc je vais vous expliquer pourquoi je n’ai jamais commencer. Les multiples raisons sont exposer plus bas :
Pourquoi arrêter de fumer ?
De nos jours et pour diverses raisons, de nombreuses personnes fument. Elles commencent souvent à fumer lorsqu’elles sont jeunes, mais elles ne se rendent pas toujours compte des dangers de la cigarette.
En effet, fumer est dangereux pour sa propre santé, mais également pour celles des proches, des enfants, et des personnes qui souffrent de difficultés respiratoires.
A cause du tabac, des personnes décèdent de cancers ou sont atteintes de maladies souvent très graves.
Ainsi, les fumeurs augmentent les risques d’avoir des problèmes de santé importants, et ils mettent également en danger la vie des personnes qui les entourent.
De plus, le tabac coûte de plus en plus cher. En effet, chaque année, le tarif du paquet de cigarettes augmente de quelques centimes.
Une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour, dépense environ cent quatre-vingts euros par mois, dans l’achat de paquets de cigarettes.
Ce coût est très important, puisque sur une année entière, il est supérieur à deux mille euros, ce qui équivaut à presque deux salaires, pour une personne qui gagne un revenu minimum.
En arrêtant de fumer, cette même personne peut économiser une belle somme d’argent, qu’elle pourra utiliser pour partir en vacances avec sa famille, ou pour investir dans un bien mobilier ou immobilier.
Puis, le tabac froid sent très mauvais et les vêtements gardent cette odeur. De ce fait, les personnes qui fument sentent de façon permanente la cigarette, et ce n’est pas toujours très agréable pour leur entourage.
Enfin, le tabac fait jaunir les doigts et salissent les murs des logements ou l’intérieur des véhicules, si les fumeurs ne font pas attention.
Arrêter de fumer est donc vraiment recommandé, tant au niveau financier, qu’au niveau de sa propre santé.
Arrêtez dès maintenant et vous m’en serez reconnaissant.
Retrouvez d’autres articles dans la rubrique santé : santé