L’acuponcture

février 8, 2013 No Comments »
L’acuponcture

L’acuponcture

 

Après les différents types de massage ici : /les-differents-ty

De par sa définition, l’Acuponcture est un terme chirurgical, c’est donc à cet effet une opération qui consiste à enfoncer dans une partie du corps une ou plusieurs aiguilles métallique, c’est une pratique qui est utilisée chez les chinois, les japonais et aussi en Inde. C’est une théorie urbaine environnementale qui met en exergue, urbanisme et théorie de l’acuponcture qui est issu de la médecine traditionnelle chinoise. L’idée est donc de revitaliser l’ensemble des points et méridiens du corps humain en agissants sur des endroits très sensibles.

 

La cinquième branche de la médecine traditionnelle chinoise

 A cet effet l’acuponcture fait partie des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un traitement par des aiguilles afin de permettre à l’énergie (Qi) de se rééquilibrer, alors elle tonifie et disperse l’énergie en fonction des différentes pathologies. Cette pratique est très efficace et elle est enseignée dans des facultés et des écoles chinoises, elle est considérée comme une médecine préventive qui permet de soigner ou de prévenir certains maux.

Pratique médicale très prisée dans le monde

Cette médecine est très prisée a travers le monde car elle est efficace et moins couteuse, de nombreux patients préfèrent cette thérapie à d’autres, à l’aide de cette pratique il est possible de traiter une mauvaise digestion par exemple ou encore des insomnies, des maux de tête, des maux de dos ou encore certain problèmes de peau etc. Cette pratique résout aussi de manière efficace les problèmes de stress. Du fait que cette médecine chinoise soit préventive, il n’est donc pas conseiller d’avoir recours à cette dernière au moment durant la maladie mais plutôt avant de tomber malade d’où sa vocation à être préventive.

Méthode de diagnostic

Les différents diagnostiques se font surtout au niveau du pouls du patient et aussi au niveau de la langue de celui-ci, et après le traitement est élaboré en fonction du mal décelé. De par le diagnostique fait, les différents endroits qui doivent normalement être piqués sont alors définis par le médecin. Le nombre de séance varie en fonction de la pathologie qui doit être traité et aussi de la personne. L’acuponcture est sans doute une médecine très douce efficace et le plus souvent on le ressent bien car chaque zone de notre corps est soumise à une énergie est connectée de façon complète et définitive.

 

suivez d’autres articles sur la santé : /category/sante

Related Posts

Leave A Response